jeudi 18 juillet 2013

Les concessionnaires automobiles redoublent d’inventivité pour la promotion de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux véhicules.
A l’exemple de Mini qui, à travers le monde, met en place des installations interactives plus imaginatives les unes que les autres. Nous avions déjà parlé de l’installation Mini en Belgique ici. Dernièrement, Mini a aussi investi le Centre Pompidou en mettant en place un manège interactif : pour pouvoir faire un tour, les participants devaient au préalable s’inscrire sur la page Facebook dédiée et imprimer un QR-Code.  On a pu aussi voir la Mini dans un aquarium à Dubaï, habillée de ballons dans différentes villes du Canada ou encore transformée en fusée à Londres.
Ford a également créé le buzz avec son flipper interactif au cœur de Paris, le but étant de mettre en avant son système « park assist ». Le principe était simple : une place dans Paris restait libre, ce qui est assez rare, les parisiens essayaient alors de se garer entre 2 voitures « piégées » qui servaient de « bumpers ».
En parallèle, un écran géant représentait un billboard et celui-ci s’animait dès que le conducteur touchait une des deux voitures. Le conducteur ayant touché le plus grand nombre de fois les deux voitures, c’est-à-dire le plus mauvais conducteur, s’est vu remettre les clés d’une Ford Focus dotée du système « park assist ».
Smart a aussi innové pour promouvoir la nouvelle version de sa Fortwo électrique en reprenant le jeu «Pong». Les raquettes ont été remplacées par des voitures et les participants devaient avancer ou faire marche arrière pour percuter virtuellement la balle. Le tout était représenté sur un écran géant.
Quelle sera la prochaine marque à nous épater ?
Types d’innovation :
•    Réseaux sociaux
•    Réalité mixte
Exemples d’utilisation :
•    Promotion
•    Lancement
•    Street marketing

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