jeudi 18 juillet 2013

Afin d’accompagner le lancement de nouveaux modèles de voitures et de faire la promotion de nouvelles fonctionnalités, les constructeurs automobiles proposent des sessions de test drive autrement dits des essais privés. Aujourd’hui, que ce soit Citroën, BMW ou encore Alfa Romeo, les constructeurs proposent tous des sites d’inscription pour inviter les clients ou les prospects à venir essayer leurs véhicules.
La tendance du site d’inscription est au style épuré et design avec une mise en avant élégante des véhicules. La personne est invitée à choisir son véhicule parmi un large choix, une date et un créneau horaire. Il doit ensuite renseigner quelques informations et le rendez-vous est pris !
Certains constructeurs automobiles comme Mercedes vont encore plus loin en faisant vivre aux internautes une pré-expérience de l’essai et en leur permettant de retrouver toutes les vidéos des essais sur le site. (cf. notre article sur ce sujet).
Mais beaucoup d’autres fonctionnalités plus événementielles peuvent aussi être mises en place : impression de QR-Code pour une meilleure gestion le jour J, réalité augmentée pour découvrir différemment les fonctionnalités de la voiture, possibilité de partager sur Facebook des photos ou vidéos du test drive pour augmenter le potentiel de viralité, géolocalisation et personnalisation du parcours, etc.

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