jeudi 18 juillet 2013

Continuons notre série d’articles au sujet du Salon de l’Auto et des Accessoires qui se tient en ce moment à Genève.
Après les applications photos, grandes vedettes de cette édition 2012, laissons place aux réseaux sociaux eux aussi bien présents sur les différents stands constructeurs qui ont bien compris leur potentiel dans toute campagne événementielle. En effet, sur tous les stands les symboles de Twitter et Facebook étaient présents.
Deux animations basée sur les réseaux sociaux ont attiré l’attention de Cultureevenement.com.
Sur le stand de Volvo, Cultureevenement.com a pu admirer son Twittwall original retransmis sur un grand écran LED de très bonne qualité (8*4m). L’animation de diffusion consistait à reprendre toutes les photos de profils de personnes qui avaient posté un tweet sur le hashtag du stand Volvo sur le salon. Celle-ci venait composer une mosaïque / un patchwork très coloré et dynamique. Les miniatures venaient tour à tour se mettre au premier plan et s’ouvraient pour laisser apparaitre le tweet.

De temps à autres, la diffusion des tweets laissait place à  des vidéos de présentation des véhicules exposés.
Renault sur son stand avait installé un configurateur basé sur la technologie de détection de mouvement basé sur le Kinect (cette installation sera présentée dans un prochain article), les visiteurs étaient invités à personnaliser leur Twizzy à leur goût et de l’incruster dans différents décors. Une photo de la Twizzy personnalisée était postée sur Facebook sur la page du jeu concours. Les personnes pouvaient voter pour leur Twizzy préférée et le gagnant remportait un gain.
Les réseaux sociaux sont devenus en quelques années un support incontournable pour toute campagne événementielle grand public et les grandes marques l’ont bien compris !

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