jeudi 18 juillet 2013

budweiser-buddy-cup-Facebook
Nous vous en avions parlé l’année dernière dans deux articles, présentant notamment la bouteille de vin qui tweet à chaque verre servi  et les cintres connectés, les objets connectés sont plus que jamais d’actualité et laissent envisager les détournements  possibles pour l’événementiel .
Bien qu’uniquement proposé en précommande actuellement, Chatperf est un accessoire à connecter sur votre smartphone et qui va diffuser des odeurs en corrélation avec le contenu que vous consultez. L’accessoire idéal pour les lancements de parfums ! Mais pas que, car on peut très facilement entrevoir les possibilités immersives que cela offre.
Si le Segway est malheureusement devenu l’outil  « incontournable » à toute campagne de street-marketing, la société Double Robotics a eu l’idée originale d’en faire une version agrémentée d’un iPad et pilotable à distance via WiFi. Conçu initialement pour faire de la téléprésence, on peut aisément imaginer  des hôtesses virtuelles  encadrant un cocktail dinatoire, un CEO animant une plénière à distance ou des animations interactives où les participants seraient amenés à piloter ce type de robot.
La marque Budweiser a aussi trouvé une idée originale pour créer de la viralité sur les réseaux sociaux grâce à ses  gobelets connectés ! Les gobelets sont équipés, dans leur socle, d’une puce RFID. Lorsque vous trinquez avec un autre participant, cela lui envoie automatiquement une « friend request » et poste un message brandé aux couleurs de la marque sur votre mur.
L’objet connecté sera-t-il la prochaine tendance événementielle ? Cela semble bien parti pour, en tout cas.

Exemples d’utilisation :
•    Street marketing
•    Plénière / conférence
•    Evénement public
•    Lancement de produit

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